Un projet de grande envergure

Dès 2011, la Ville de Rosny-sous-Bois entame une réflexion sur le Centre Nautique et Sportif Claude Bernard. Equipement phare du centre-ville, il est au service des Rosnéens depuis 1969. Après plus de 40 années d’ouverture, l’équipement ne correspond plus aux attentes des utilisateurs.

En octobre 2012, le Conseil municipal choisit de privilégier une réhabilitation ambitieuse permettant d’accroître l’attractivité et l’accessibilité de la piscine pour offrir au public un équipement en phase avec les attentes actuelles : loisirs, santé, bien-être sans pour autant oublier la pratique sportive et l’apprentissage de la natation. Le but recherché était de transformer une simple piscine de la fin des années 60 en un centre aqualudique, de forme et de bien-être, adapté à son temps.

Travaux réalisés

L’espace aquatique passe de 387 m² à 575 m² avec un bassin ludique de 150 m² comprenant des buses et des banquettes massantes, des alcôves à bulles et des cols de cygne, une pataugeoire de 47 m² et un pentaglisse de 4 couloirs et 16 m de long.

Un espace bien-être de 401 m² avec une partie balnéo conçue comme un cocon de bois et de matériaux chauds. Les activités sont organisées autour d’un noyau central dédié à la détente. Ainsi 2 saunas, un grand hammam, des douches massantes et un bain à remous jalonnent un parcours de soin de détente. Une salle d’activités sèches pourvue de matériel moderne complète l’offre d’activités.

18 Mail Jean Pierre Timbaud,
93110 Rosny-sous-Bois
ouvert 7j/7

CONTACT

    ACCÈS

    COURS DE LA JOURNÉE

    No Events Found

    © 2021 – Site réalisé par Versalis